Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2012

Babioles (de Matray)

Babioles

Babioles

L’inspiration me faisant défaut depuis quelques temps, je vous propose un petit intermède humoristique… Babioles est un beau court-métrage d’animation contenant des prises de vue réelles que l'on doit, entre autres, à l'équipe de production Autour de Minuit qui était également derrière les fantastiques Logorama et Rubika. L’ «histoire» en deux mots: deux petits êtres un brin curieux vivant dans une décharge font tout pour se faire remarquer par des humains… Mais comment faire quand on a à peine la taille d’un hamster ? ^^ Matray nous livre une œuvre originale mêlant savamment drôlerie et mélancolie. En effet, on se surprend (ce fut mon cas) à ressentir un peu de tristesse pour ces braves «gars» dont le quotidien n’est que solitude et misère… Au passage, Babioles nous montre une société gangrénée par la surconsommation (et donc la pollution) et s’avère un hommage affiché et clair au chef-d’œuvre ultime de Pixar qu’est WALL-E ! Un petit côté décalé, absurde, voire surréaliste transcende cette minuscule histoire dont la fantaisie est le premier atout. Et si vous remplacez les personnages de Matray par des humains, vous obtenez tout simplement la vie que certains de nos compatriotes (je pense notamment aux SDF…) mènent dans l’indifférence la plus générale… Un court-métrage drôle, certes, mais avant tout un drôle de court-métrage qui, quelque part et à sa manière, tord le cou au problème majeur de notre temps… L’indifférence !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon très cher Gianni<br /> <br /> Il pleut, il pleut bergère,rentre tes blancs petons ....dans la chaumières...., je n'ai pas besoin de les rentrer, je ne les ai pas sortis ! lol<br /> <br /> Bonne journée mon très cher ami <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
D
Toujours coincée, je te souhaite un bon jeudi, cher Gianni.<br /> <br /> Bisoux mon ami.
Y
il était effectivement difficile de passer à côté d'un tel portrait, d'une telle bouille;<br /> <br /> bonne journée, Gianni, sous la tempête ;<br /> <br /> amitiés;
M
Bonjour mon très cher Gianni <br /> <br /> Je n'ai pas vu mon com d'hier, allez mon très cher Gianni.......<br /> <br /> Ce matin, je peux chanter "Chantons sous la pluie" du film "les parapluies de Béthune" ! mdr <br /> <br /> Bonne journée mon ami <br /> <br /> Je pense bien à toi <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
D
Merci pour cette découverte !<br /> <br /> Ils sont attendrissants mais c'est vrai que ça nous amène à nous poser des questions et remettre certaines valeurs en cause ...<br /> <br /> Bon mercredi, mon cher ami.<br /> <br /> Bisoux sciatiqueux ...
Visiteurs
Depuis la création 143 130
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité