Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Bagdad Café (de Percy Adlon)

Bagdad Café

Bagdad_Caf_

Bagdad Café est un film à l'atmosphère envoûtante et poétique. L'interprétation y est remarquable (Marianne Sägebrecht et le regretté Jack Palance en tête) et s'avère à la hauteur de la très belle galerie d’étranges personnages créés pour l’occasion. La B.O. a également une part importante dans le succès du film, notamment grâce à la chanson Calling You et la voix éthérée de Jevetta Steele… Un régal ! N’omettons pas de souligner le soin tout particulier apporté à la photographie et aux plans, du grand art ! Des thèmes forts (amour, famille, place de la femme dans la société, …) sont abordés avec une grande délicatesse et l'on prend un plaisir très contemplatif à regarder une belle et vraie histoire d'amitié naître entre les deux héroïnes. Mais Bagdad Café, c’est aussi une vraie satire sociale déguisée ! Perdus dans ce désert et complètement coupés de la société, les femmes et les hommes qui vivent dans ce motel appartiennent aux "minorités" souvent mises à l’écart dans notre monde "moderne": les noirs, les indiens, les homosexuels, les artistes, … Bien que pouvant paraître simple, l’histoire de Bagdad Café possède une résonance hors du commun qui s’insinue dans l’esprit du spectateur pour y demeurer longtemps et ce bien après le générique de fin. Quand la simplicité est synonyme de magnificence… Fascinant !

Publicité
Commentaires
A
Salut Méline!<br /> <br /> Patience, patience... Ca ne devrait plus tarder... Je crois que c'est le mercredi 8 décembre. A vérifier... Bonne fin de week-end et à la prochaine! Biz, Gianni
M
Bonsoir Cher Gianni <br /> Ce soir pas de Niania pas à l'affiche ,çam'énerve mais c'est écrit prochainemênt,donc ça ne devrait plus tarder ,je te tiens au courant <br /> Je te souhaite Mon ami une excellente soirée<br /> Gros bisous Méline
A
Resalut Méline!<br /> <br /> Je te conseille vivement ce film dont les musiques (et surtout la chanson principale Calling You) sont de pures merveilles! J'attends ton avis sur Narnia 3 (que j'irai voir également). Biz et à bientôt, Gianni
M
Bonjour cher Gianni <br /> J'ai entendu parler de ce film mais je ne l'ai pas vu ,<br /> Samedi je vais voir Narnia 3 je te dirai ce que j'en pense <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> Gros bisous Méline
Visiteurs
Depuis la création 143 130
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité