Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2012

2ème édition du festival de films pour enfants Pousse-Pousse – 12 et 13 mai 2012 (Paris 5ème)

Pousse_Pousse_2012

Dans le cadre de la Fête de la Nature 2012, le Muséum national d’Histoire naturelle propose aux plus jeunes (de 2 à 10 ans) un festival de films pour enfants intitulé Pousse-Pousse. Pour sa deuxième édition, 4 projections auront lieu les 12 et 13 mai prochains. La programmation est intéressante car elle mélange cartoons, courts-métrages et films d’animation sur le thème de la nature: des Silly Symphonies de chez Disney (que j’adorais regarder pendant les fêtes de fin d’année, quand j’étais petit… Où sont-ils maintenant ? TT) au célèbre Mia et le Migou, en passant par le très coloré Amazonia, ce sont 15 œuvres qui vous attendent à l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution (36, rue Geoffroy Saint-Hilaire – Paris 5ème) ! Une belle manière d’initier les dernières générations au respect de la nature qui, rappelons-le, passe par sa connaissance. Je vous recommande vivement d'aller faire un petit tour à ce vert festival, que vous ayez 2, 10 ou bien même 100 ans ! :-) Un très bon moment familial en perspective ! P.S.: un grand merci à Fiona (de BuzzDistrict) pour l'information ! ^^

EN SAVOIR PLUS:

Infos pratiques et programmation du festival Pousse-Pousse 2012 - format pdf

 Infos pratiques (pour celles et ceux qui ne peuvent pas lire le format pdf) :

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places), tickets à retirer 30 min avant chaque séance.
Priorité sera donnée aux enfants avec leurs parents (logique ^^).
Programme complet avec résumés des films disponible sur www.jardindesplantes.net
Lieu : Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution
Accès : Place Valhubert, 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 47 rue Cuvier, 57 rue Cuvier Paris 5e
Métro - RER : Jussieu / Censier-Daubenton / Gare d’Austerlitz / Place Monge
Tél : 01 40 79 56 01 / 54 79

Fête de la Nature 2012 - site officiel

Muséum national d'Histoire naturelle - site officiel

Jardin des Plantes - site officiel

F_te_de_la_Nature_2012

Publicité
Commentaires
A
Merci Cassandra... Mais j'ai déjà vu Océans de Perrin! ^^ Je partage ton avis, c'est vraiment un film aussi utile que magnifique! :-) Je l'ai d'ailleurs déjà chroniqué sur mon blog. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une très bonne journée à toi! Biz, Gianni
C
Re coucou Arkelios,<br /> <br /> J'aime bien les films sur la nature et comme j'ai vu Brooke mettre un liens de MegaVOD sur un autre de tes articles, je me suis dit pourquoi pas te proposer un film que j'ai adoré voir. Le titre c'est océans de Jaques Perrin : http://www.megavod.fr/oceans/... C'est vraiment une superbe oeuvre.
A
Salut Vesp! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end, mon cher! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt, Gianni
V
A la decouverte de ton dernier articlet et un coucou du we
A
Bon courage à Isabelle et à toi! J'espère que tout se passera pour le mieux! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Repose-toi bien, ma chère Méline!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz, Gianni
Visiteurs
Depuis la création 143 134
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité