Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2012

Les "habitants" de la rivière Loiret - Exposition de photographies de Lorraine Bennery du 12 au 30 juin 2012 à Olivet (Loiret)

Expo_Lorraine_Bennery___Olivet

Grande première aujourd’hui puisque je vais «prêcher pour ma paroisse» ! ^^ L’Espace Desfriches de la Bibliothèque d’Olivet (près d’Orléans, dans le Loiret) accueille du mardi 12 au samedi 30 juin 2012 une exposition de superbes clichés réalisés par la photographe naturaliste Lorraine Bennery. Une occasion de découvrir la faune habitant la rivière Loiret de manière poétique et d’inviter tout un chacun à contempler l'immuable beauté de la nature ! Petits et grands, passionnés et néophytes de la macrophotographie, curieux et sceptiques, n’hésitez pas à venir partager un agréable moment d’évasion… Je dirais également que ce genre d’exposition se prête parfaitement à ce que j’appelle la «pédagogie de la contemplation». C’est à ces gens qui ne prennent pas le temps de se poser, qui ont oublié comment arrêter le moteur de leur vie emballée, qu’elle s’adresse en priorité… On ressent toute la patience de l'artiste derrière chacun de ces portraits d'animaux. Et pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le travail de photographe naturaliste de Lorraine Bennery, sachez que vous pourrez la rencontrer le samedi 16 juin prochain de 10h à 12h. :-) A noter: toutes les photographies de l'exposition sont extraites de son ouvrage Loiret, petite Loire de région Centre (Oiseau Plume éditions), un livre magnifique qu'il est impératif de découvrir pour les personnes désireuses d'en apprendre davantage sur ce si beau territoire...

EN SAVOIR PLUS:

Lorraine Bennery - site officiel

Interview de Lorraine Bennery - Naturapics.com

Lorraine_Bennery_1

Lorraine_Bennery_3

Lorraine_Bennery_2

Lorraine_Bennery_4

Lorraine_Bennery_6

Lorraine_Bennery_5

Loiret__petite_Loire_de_r_gion_Centre

Publicité
Commentaires
A
Coucou Brooke! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Hé hé... Pareil! J'ai déjà chroniqué Océans et je confirme: ça vaut vraiment le détour, comme tu dis! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même style, tu as aussi Voyage sous les mers 3D et Home!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi! Biz, Gianni
B
Hello, <br /> <br /> Pas de soucis. Essayes de voir aussi le film " Océans" de Jacques Perrin si je ne me trompe pas, il en vaut vraiment le détour. ;)
A
Bonsoir, Brooke!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien! Je connais ce film que j'ai déjà chroniqué sur mon blog. Très sympa, en effet! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous et à la prochaine, Gianni
B
Salut, salut, <br /> <br /> Je vois qu'il y a des amoureux de la nature ici. Essayez le film "Microcosmos le peuple de l'herbe" : http://www.megavod.fr/microcosmos--le-peuple-de-l-herbe/, c'est vraiment unique!
A
Très belle journée à toi aussi, Yvon!<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés, Gianni
Visiteurs
Depuis la création 143 119
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité