Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2012

Planète Manga ! - du 11 février au 27 mai 2012 (Centre Pompidou et Bpi)

Plan_te_Manga__

La Bpi (Bibliothèque publique d’information) et le Centre Pompidou organisent cette année Planète Manga !. Du 11 février («Mieux vaut tard que jamais !») au 27 mai, vous pourrez ainsi profiter de conférences, rencontres d’auteurs et de mangakas, concours et défilés cosplay, lectures, projections de films, … Je ne vous présenterai pas tout et vous invite chaleureusement à aller sur les sites de la Bpi et du Centre Pompidou pour découvrir le programme complet ! Mon attention s’est focalisée, vous vous en doutez, sur les projections de films ! Plus de 100 œuvres à l’honneur, parmi lesquelles trois figurant dans mon Top 30 Films (Un Eté avec Coo, Avalon et Le Tombeau des Lucioles), Horus, prince du soleil, Memories, Le Voyage de Chihiro ou encore Ghost in the Shell ! Impossible de toutes les citer mais il convient cependant de féliciter les personnes qui ont participé à cette exceptionnelle sélection ! Un seul petit regret: ne pas voir Jin-Roh, la brigade des loups dans la liste... Snif... TT Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé des projections (au format pdf). Si vous passez près de Paris, n’hésitez pas à faire un petit crochet par le Centre Pompidou ! Idéal pour toute la famille ! ^^

EN SAVOIR PLUS:

Programme des projections de films de Planète Manga ! - du 11 février au 27 mai 2012 - Centre Pompidou et Bpi - format pdf

Centre Pompidou - site officiel

Bibliothèque publique d'information (Bpi) - site officiel

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, Méline: en matière de culture, la règle d'or est "être curieux"! Et pour tout le reste aussi, d'ailleurs! Pour moi, la curiosité n'est pas un vilain défaut mais une très grande qualité! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant l'opéra, il faut de tout pour faire un monde! ;-) Je n'aime pas trop cet art mais je mesure volontiers l'immensité du travail en coulisses.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une excellente soirée et à très bientôt, Méline! Biz, Gianni
A
Bon début de semaine à toi aussi, Dom! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz, Gianni
M
Bonjour mon très cher Gianni <br /> <br /> Je vais te décevoir, j'adore l'opéra, j'ai en permanence l'opéra de Verdi dans ma voiture, je l'écoute en continu, je vais à l'opéra de Lille, mais surtout pour des concerts, j'ai eu Mozart en son entier sur plusieurs soirées, un régal!!! et je guette les ballet de Tchaikowski (Casse Noisettes) sur l'opéra de Paris pour aller les voir, j'adore les ballets <br /> <br /> Tu vois je n'aime pas que les films d'animation(que j'adore) oui je suis éclectique mais je suis très curieus dans l'art en son entier, bien que néophite, je cherche toujours à savoir <br /> <br /> Oui mon ami Je me ferai un plaisir de te rencontrer, cela doit être un plaisir de dialoguer avec toi <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée mon cher ami <br /> <br /> Je te fais de gros bisous <br /> <br /> Méline
D
Bon début de semaine.<br /> <br /> Bisoux
A
Oui, j'ai beaucoup de mal avec l'opéra... :-/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi, Dom! Biz, Gianni
Visiteurs
Depuis la création 143 127
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité