Oxyg_ne

Petit article promotionnel aujourd'hui avec un film (Oxygène) qui traite de la mucoviscidose et que l'on doit à un jeune réalisateur belge nommé Hans Van Nuffel, lui-même atteint de cette maladie. Merci de prendre le temps de lire les quelques lignes ci-dessous (dont les véritables auteurs sont les responsables de la Virade de l'espoir de l'agglomération orléanaise). :-)

 

"Bonjour à tous !

Afin de sensibiliser un public encore plus grand autour de notre cause, notre association « Vaincre La Mucoviscidose », conjointement avec l’association « Grégory Lemarchal », organise une série d’avant-premières du film OXYGÈNE – la sortie nationale en salle est fixée au 12 octobre.
 
OXYGÈNE est un film de Hans Van Nuffel, lui-même atteint de mucoviscidose.
Le sujet : Comme son frère aîné, Tom est atteint de la mucoviscidose et vit dans l’attente d’une greffe de poumons.
Pour conjurer une espérance de vie réduite, il fréquente des petits délinquants et tente de vivre intensément chaque minute de sa vie. À l’hôpital, il est frappé par l’optimisme de Xavier, puis il succombe à l’humour dévastateur d’Eline, une patiente confinée en chambre d’isolement…
 
L'avant-première à Orléans se passera le mardi 4 octobre à 19 h 30 au Pathé Orléans Place de la Loire. La projection sera suivie d'un débat avec des représentants des associations « Vaincre La Mucoviscidose » et « Grégory Lemarchal ».
 
IL EST TRÈS IMPORTANT DE DIFFUSER AU MAXIMUM L'INFORMATION AUTOUR DE VOUS, EN EN PARLANT, EN TRANSFÉRANT CE MAIL À TOUS VOS CONTACTS, EN DIFFUSANT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : SUR FACEBOOK (Oxygène le film), TWITTER, ETC.
DU NOMBRE DE PERSONNES QUI VIENDRONT À L'AVANT-PREMIÈRE DÉPENDRA LA DIFFUSION DU FILM PAR PATHÉ.
 
Liens intéressants:
 
- La bande-annoncewww.oxygene-lefilm.com_trailer.html Vous pouvez la voir directement ci-dessous:
 
----------
- Le site du film: www.oxygene-lefilm.com
----------
----------
- L'association Vaincre la Mucoviscidose: http://www.vaincrelamuco.org/
----------
- L'association Grégory Lemarchal:
----------
- Le Dossier de Presse du film (au format PDF): DOSSIER DE PRESSE OXYGENE
 
Outre les 2 associations citées, le film a pour partenaires la Fnac, Radio Nova, Rue 89 et Ciné +. 
Le JT de 20 h de TF1 parlera du film la veille de la sortie et France 2 en parlera dans l'émission de Frédéric Taddeï.
 
MERCI ENCORE DE COMMUNIQUER AU MAXIMUM SUR CETTE AVANT-PREMIÈRE."
-------------------------------
 
Personnellement, j'ai lu et entendu de bonnes critiques sur ce film déjà bien bardé de récompenses. Je me rendrai à Orléans le 4 octobre prochain (c'est-à-dire mardi prochain, quoi !) pour assister à cette fameuse avant-première et je vous ferai une petite chronique le lendemain. Promis ! :-)
 
Pour résumer...
Trois bonnes raisons d'aller à cette avant-première orléanaise:
 
1- Pour soutenir les gens qui se battent au quotidien contre la mucoviscidose, aussi bien les malades et leurs familles que les membres des associations.
 
2- Il est capital d'encourager le cinéma d'auteur et indépendant qui souffre pour être correctement diffusé ! Ici, concernant l'évènement en question, l'enjeu est clair: s'il y a assez de monde à l'avant-première orléanaise, Pathé acceptera de diffuser le film dans ses salles... Pathé devrait avoir honte de mettre la pression à une équipe qui a déjà ramé pour concevoir son film.
 
3- Enfin, le cinéma belge est de plus en plus intéressant (Get Born, de Nicole Palo; les frères Dardenne; ...) !
 
Oxyg_ne2
----------
Pour voir ma chronique sur le film, cliquez sur le lien suivant: