Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
8 août 2011

Gloups ! je suis un poisson (de Stefan Fjeldmark et Michael Hegner)

Gloups ! je suis un poisson

Gloups___je_suis_un_poisson

C’est les vacances ! Alors aujourd’hui, place à un mignon petit dessin animé nordique sans prétention à destination du jeune public… Gloups ! je suis un poisson ! A partir de 4 ans, nos chères petites têtes blondes pourront savourer les aventures de trois enfants (Stella, Fly et Charles) qui, après avoir échappé à la surveillance de leur tante, découvrent par hasard un drôle de laboratoire secret dans lequel l’étrange Professeur Crevette continue de faire plein d’expériences bizarres… Stella, un peu trop curieuse, boit malencontreusement une potion qui change les humains en poissons ! Alors qu’elle souhaitait simplement se désaltérer, la voilà changée en étoile de mer ! ! ! Fly, son grand frère, et Charles, son cousin, n’ont pas d’autre choix que d’avaler à leur tour cette potion pour aller la secourir et retrouver l’antidote perdu quelque part au fond de l’océan… Mais avant de partir, le Professeur Crevette met en garde les deux jeunes garçons: s’ils n’ont pas retrouvé et pris l’antidote dans les 48 heures, ils ne pourront plus jamais redevenir humains et resteront des poissons pour toujours ! Faisant la part belle à des valeurs comme l’esprit de famille, l’amitié, le respect (des autres et de soi) et le courage, Gloups ! n’est pourtant pas aussi niais qu’on pourrait le penser ! Moins "mièvre" que La Petite Sirène (un classique de chez Disney dont il s’est inspiré), ce film d’animation plonge le spectateur en herbe dans une haletante course contre la montre semée d’embûches et alternant avec intelligence passages émouvants, drôles et plus sombres. Lors de certaines scènes, Gloups ! se permet même d'effleurer gentiment les thématiques du totalitarisme et de la dictature avec une audace surprenante (mais sans aller trop loin, le film n'oubliant pas sa cible principale: les enfants) ! La technique utilisée pour l’animation est celle de dessins 2D posés sur des décors en 3D. Un procédé simple mais efficace qui rend certains moments aussi impressionnants que poétiques ! A l’heure où la 3D (futile) inonde les récentes productions (notamment en matière de film d’animation), il est bon de se réfugier dans des œuvres légèrement surannées qui stimulent davantage l’imagination des enfants ! Malgré ses dix ans, Gloups ! captivera à coup sûr vos bambins et, avec un peu de chance et d’ouverture d’esprit, vous-mêmes vous laisserez prendre au jeu ! Loin de toute agressivité visuelle, voilà de très belles aventures sous-marines légèrement teintées d’écologie à partager en famille !

Publicité
Commentaires
A
Salut Méline!<br /> <br /> Il a fait super bon aujourd'hui! Rassure-toi... Je crois que ce sera la même chose demain! :-)<br /> <br /> Très bonne soirée! Biz, Gianni
A
Salut Dom!<br /> <br /> De rien! ;-)<br /> <br /> Très bonne soirée à toi! Biz, Gianni
M
Bonjour mon très cher Gianni *Ctte fois nje crois que nous tenons le soleil ,et nous le gardons ,si c'est possible !lol <br /> Je te souhaite mon ami une bonne journée avec de gros bisous <br /> Méline
D
Merci pour tes conseils, dans ton com' sur mon blog ! ;-)<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom
A
Salut Méline!<br /> <br /> Merci! Je te souhaite à mon tour une excellente soirée!<br /> <br /> A bientôt! Biz, Gianni
Visiteurs
Depuis la création 143 117
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité