Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2011

Sortie DVD : Get Born (de Nicole Palo) - dans les bacs à partir du 17 mars 2011

  Get_Born___de_Nicole_Palo__DVD_

Tout d'abord, MEA CULPA !!! J'avais annoncé la sortie en DVD de Get Born (de Nicole Palo) pour le 9 mars (j'avais vu cette date sur le site d'Imagine Film)... Visiblement, je me suis trompé. J'ai donc supprimé mon article du 07 mars dernier. Vous trouverez les vraies informations concernant la sortie DVD de Get Born en Belgique ci-dessous (dossier de presse officiel):

----------------------

GET BORN de Nicole Palo sort en DVD le 17 mars 2011

Après une diffusion sur Arte en mars 2009, GET BORN de Nicole Palo sort enfin en DVD.

Première production issue du concours de Cinéastes Associés, GET BORN est un film initiatique où s’entrecroisent deux histoires d’amour manquées.

"Le film traite avec intelligence et sensibilité de la jeunesse. Un film à voir pour sa justesse de ton."

Synopsis: A 20 ans, Grégory est secrètement amoureux de Liv, une étudiante de son année. Il ne sait pas que Liv aime Ilia, un Russe qui a déserté la guerre en Tchétchénie, un homme plus âgé avec qui elle découvre l’amour charnel. La désillusion les guette. Grégory n’existe pas pour Liv. Et Liv ne pourra jamais véritablement connaître Ilia. Tous deux se sont jetés dans une histoire d’amour impossible et devront toucher le fond pour enfin venir au monde.

Bande-annonce:

Le DVD fait partie de la collection Actes Belges qui rassemble des œuvres originales et personnelles d’une nouvelle génération d’auteurs belges (note de l'auteur du blog: les "non belges" peuvent acheter le DVD de Get Born directement sur le site Internet d'Actes Belges dont le lien figure ci-après):

www.actesbelges.be

Extrait, fiche technique et bio-filmo de la réalisatrice sur:

http://web.me.com/nicolepalo/

Devenez fans sur facebook:

www.facebook.com/getbornthedvd

----------------------

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient avoir plus de détails sur ce que je pense de l'histoire du film et des thèmes qu'il aborde, cliquez sur le lien suivant:

Critique du film Get Born (de Nicole Palo)

Pour résumer un peu ma chronique, je dirais que ce film aborde de nombreux thèmes essentiels: éducation, adolescence, manque de repères de la jeunesse actuelle dans notre société, sentiment de mal-être ressenti par cette même jeunesse, problème de communication entre ce monde et celui assez "fermé" des adultes, rêve de liberté et d'avenir (on voit des jeunes qui se posent des questions sur leur avenir et qui s'y intéressent - image que les médias ne montrent pas souvent, préférant de loin caricaturer le "jeune"), choc des cultures (à travers l'histoire d' "amour" vécue par Liv et Ilia, un immigré russe), ... Si le ton est juste et la réalisation irréprochable, il faut également rendre hommage au talent des jeunes interprètes du film !

J'encourage les cinéphiles se trouvant hors de la Belgique (comme moi, par exemple, qui suis français) à regarder ce petit bijou de subtilité et à se procurer le DVD (je rappelle que, pour cela, il suffit d'aller sur le site Internet d'Actes Belges: www.actesbelges.be). Si vous appréciez les films réalistes et les fines analyses sociales, alors ce film est fait pour vous ! Vous ne le regretterez pas !

Publicité
Commentaires
A
Salut!<br /> <br /> Passe un bon début de semaine toi aussi!<br /> <br /> Biz, Gianni<br /> <br /> PS: bonne chance pour demain!
D
Bon début de semaine !<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
A
Coucou!<br /> <br /> Passe un bon dimanche toi aussi!<br /> <br /> Biz, Gianni
D
Bon dimanche.<br /> Bisoux et ... MERCI ;-)
A
Bonjour!<br /> <br /> Ha... C'est vraiment horrible pour toi, je suis désolé... Je croise les doigts pour toi et j'espère que cela se passera comme tu le souhaites pour le 22.<br /> <br /> Gros bisous. Gianni
Visiteurs
Depuis la création 143 082
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité