Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
1 février 2011

Kasabian (de Kasabian)

Kasabian

Alors voilà, je me lance ! Je voulais vous présenter depuis longtemps ce CD qui est tout simplement l’un de mes très gros coups de cœur musicaux de ces dix dernières années… Le titre ? Kasabian ! Le groupe ? Heeeuuu… Kasabian aussi ! Kasabian… Kasabian... Un mot signifiant « boucher » en arménien… Mais rassurez-vous ! La musique et le style de cette formation de Leicester venue au monde en 1999 n’ont rien de « charcutiers »… Toute la subtilité et la « patte » de Kasabian réside dans le dosage du mélange des genres : trois quarts de brit pop (genre communément associé aux groupes Oasis et Blur) bien énergique nappés d’un quart d’électro assez planante et d’un soupçon de hip-hop dans le phrasé et vous obtenez là un album éponyme ayant un peu (restons modestes !) renouvelé la pop en son temps ! Globalement, la première partie de l’album est plus réussie que la seconde. On commence très fort avec Club Foot (titre qu’on retrouve exploité dans bon nombre de génériques et séries télé (comme Alias... Par exemple... ;-)), Processed Beats (ma préférée !) et Reason Is Treason ! Plus loin, Test Transmission et Cutt Off sont eux aussi des hits en puissance, très dansants et entêtants. L’album se termine avec deux chansons plus banales mais assez correctes tout de même. En bonus, un minimum de patience à la fin de U Boat vous permettra d’écouter un titre « caché », assez dispensable en vérité. Mais une fois l’album écouté en entier, une seule chose vous vient à l’esprit : repartir pour un tour ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour entrer dans l'univers Kasabian :

L'album Kasabian de Kasabian sur Deezer

Publicité
Commentaires
A
Salut Dom!<br /> <br /> Passe un bon dimanche également! Biz, Gianni
A
Salut Mél!<br /> <br /> J'ai été voir Rien à déclarer hier soir et j'ai trouvé ça pas mal avec quelques scènes vraiment très drôles! J'ai surtout adoré les scènes avec François Damiens et Bruno Lochet!<br /> <br /> Passe un bon week-end! Biz, Gianni
D
Bon dimanche ! Bisoux
M
Bonsoir mon très cher Gianni <br /> J'avais envi de te faire un petit coucou et te souhaiter un excellent week-ent <br /> Gros bisous <br /> Méline
A
Salut Dom!<br /> <br /> Pas grave pour l'image...<br /> Bon week-end! Biz, Gianni
Visiteurs
Depuis la création 143 082
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité