Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Les Indestructibles (de Brad Bird - Pixar)... Et un petit bonus !

Les Indestructibles

Les_Indestructibles

Les Indestructibles est une très bonne parodie rendant hommage aux films de super-héros et d’espionnage. Ce splendide film d’animation (Pixar a marqué une forte progression technique avec cette œuvre) est truffé de références: Les 4 Fantastiques (le comics, pas le long métrage…), James Bond, Spider-Man, … C’est un vrai régal pour le spectateur de les repérer ! L’histoire de cette famille de super-héros sortant de sa retraite (les super-héros ont été interdits d’"exercer" suite à certains problèmes de troubles à l’ordre public…) pour contrer un super-vilain a beau être assez banale, elle décrypte astucieusement les codes du film de supers-héros… Pour autant, même si le "décryptage" est efficace, Les Indestructibles ne parvient pas à se démarquer du genre et, pire, abuse de certains clichés… Son seul bémol. Pour le reste, c’est du tout bon (plus particulièrement la B.O., excellente et très dynamique, et le doublage français [mention spéciale à Amanda Lear en Edna Mode]) ! Les thèmes principaux sont la famille et la place de l’individu dans la société… En effet, le film défend (naïvement ?) l’idée que chacun doit apporter ses compétences naturelles (et j’insiste sur ce dernier mot ! ! !) au service de la société, chose actuellement très rare tant la majorité des gens exercent par défaut une fonction dans un but uniquement "matériel" (se nourrir, …). Certes, il existe quelques exemples du contraire… Malheureusement peu nombreux… On trouve d’autres thèmes secondaires: la solitude, l’ambition, … Bref, s’il n’est pas aussi révolutionnaire qu’un WALL-E ou un Ratatouille, Les Indestructibles reste quand même un très bon Pixar qui vous fera passer un agréable moment en famille ! Enfin, précisons une petite chose: l’ombre du génial Alan Moore (l’auteur du parfait V pour Vendetta) plane au-dessus de ce film qui retire beaucoup de l’une de ses œuvres maîtresses… Watchmen !

Baby-sitting Jack-Jack

Baby_sitting_Jack_Jack

Un peu comme ce qu’est BURN-E à WALL-E, Baby-sitting Jack-Jack (que j’abrégerai pour des raisons pratiques BSJJ) est un court-métrage qui s’inclut directement dans le film Les Indestructibles (voir ci-dessus). Ce petit moment de rire absolu raconte l’histoire d’une séance de baby-sitting hors du commun où le spectateur en apprend plus sur le petit dernier de la famille Parr… Le bébé super-héros qui s’ignore possède de très puissants pouvoirs (la téléportation, le vol, les rayons laser partant des yeux, …) qui rendent notre pauvre baby-sitter totalement folle ! L’apparition finale de Syndrome est bien vue et permet à l'ensemble de se raccorder parfaitement avec la fin de l’histoire principale du film Les Indestructibles. BSJJ est encore une preuve de l’incroyable talent de Pixar en matière de courts-métrages ! ! ! Enjoy !

Pour voir d'autres courts-métrages Pixar, cliquez sur le lien ci-dessous:

8 courts-métrages signés Pixar

Publicité
Commentaires
A
Coucou Dasola!<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi! Il fait partie des "must have" dans le genre film d'animation!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Biz, Gianni
D
Reonjour, j'avais découvert ce film en DVD, j'avais été agréablement surprise. L'animation et le scénario sont des réussites. A conseiller. Bonne après-midi.
A
Salut Méline!<br /> <br /> En fait, ce film est déjà sorti depuis plusieurs années!!! Mais tu peux le trouver facilement en vidéo-club ou attendre qu'il passe à la télé (ce n'est pas un film rare, a priori). Mais si tu veux voir d'excellents Pixar, je te recommande en priorité WALL-E (5ème dans mon Top 30 Films, quand même!), Ratatouille et Monstres & Cie. Mais Les Indestructibles reste tout de même très très bon!!! <br /> Bonne soirée et à bientôt! Biz, Gianni
M
Bonsoir mon très cher Gianni <br /> Ah oui alors celui là je vais aller le voir ,je sais qu tu me préviendras de sa sortie <br /> Tu es extraordinaire tu sais déjà ce que j'aime et je n'aime pas <br /> Je te souhaite mon ami une excellente soirée<br /> Bon début de semaine <br /> Gros bisous Méline
Visiteurs
Depuis la création 143 082
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité