28 septembre 2010

La Rumeur (de William Wyler)

La Rumeur

La_Rumeur

La Rumeur (The Children's Hour) est un film d'excellente facture à la réalisation et la mise en scène impeccables. L'histoire est belle et osée pour l'époque: deux directrices d'un pensionnat unies par une très solide amitié sont accusées par une élève d'être lesbiennes... Peu à peu, elles se retrouvent isolées et perdent leurs pensionnaires. La fin est dramatique et l'on découvre que les relations entre les deux femmes ne sont pas aussi limpides qu'elles semblaient l'être... Les thèmes principaux de ce film majeur sont la rumeur (ses rouages, ses causes et ses conséquences, ...), la justice, l'éducation, l'enfance, l'amour et l'homosexualité (féminine, dans le cas présent), tous bien traités. Petit bémol cependant: l'homosexualité n'est pas abordée de front, le réalisateur semblant avoir eu peur d'adapter fidèlement l'oeuvre de Lillian Hellman (The Children's Hour - Les Innocentes [en français] - 1934), plus directe et profonde... Cette hypothèse a d'ailleurs été confirmée par Shirley MacLaine, l'une des actrices principales. Justement, parlons un peu des actrices ! Le très grand point positif du film, c'est l'interprétation ! Shirley MacLaine et Audrey Hepburn sont tout bonnement magistrales et habitées par leurs rôles respectifs (surtout la première) !!! Et rien que pour ces deux superbes performances de la part de deux magnifiques actrices, La Rumeur est un film à voir absolument !


Commentaires sur La Rumeur (de William Wyler)

    Bonjour chèr(= Arkelios
    Je crois que tu me donnes toujours des envis de voir les fims que tu annonces ,c'est génial d'avoir un critique de cinéma !
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous Méline

    Posté par mel-and-tof, 28 septembre 2010 à 16:24 | | Répondre
  • Salut Méline!

    Tant mieux, tant mieux!!! Le cinéma est un énorme vecteur d'émotions et de messages... Il ne faut pas hésiter à découvrir toujours de nouvelles oeuvres, même au risque d'être déçu(e)! Mais là, fais moi confiance, c'est un excellent film!
    Bonne journée à toi!
    Gros bisous et à bientôt!
    Gianni...

    Posté par Arkelios, 28 septembre 2010 à 17:40 | | Répondre
  • Bonsoir très cher Gianni
    Toutes les fois que je peux aller au cinéma ,je n'y manque pas et certains jours dans l'année une place de cinéma pour tous les films de la journée alors là ma fille quand elle est là et moi on en profite
    Je te souhaite mon ami une très bonne soirée
    Gros bisous Méline

    Posté par mel-and-tof, 29 septembre 2010 à 16:51 | | Répondre
  • Salut Méline!

    C'est bien d'aller au cinéma! ... ... Même si les tarifs se sont vraiment durcis ces dernières années... Du coup, j'ai ralenti pas mal ma fréquentation des salles obscures pour privilégier les vidéo clubs (de plus en plus rares...) ou la VOD (par Orange, ça vaut le coup je trouve...). Il fut un temps où je me rendais au cinéma 4 fois par semaine en moyenne! Tout ça est malheureusement révolu...
    Bonne journée et à bientôt! Biz, Gianni...

    Posté par Arkelios, 01 octobre 2010 à 12:32 | | Répondre
  • Bonjourtrès cher Gianni
    Aujourd'hui je vais aussi m'inxcrire à un vidéo club !
    Pour répondre à ta question sur mon matériel
    J'ai depuis 3 ans un Canon 400 que j'utilise moins depuis mai 2009 j'ai un Nikon D90 ,et des télés mais je joue beaucoup sur les réglages de mon APN pour prendre une photo ,en fonction du temps ou des animaus qui bougent beaucoup etc...,c'est le réglage qui fait une photo!
    Voilà mon ami ,j'espère avoir répondu à ta question .Je te souhaite une très agréable journée ici sous la pluie
    Gros bisous Méline

    Posté par mel-and-tof, 02 octobre 2010 à 08:40 | | Répondre
Nouveau commentaire