Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2010

Le Clandestin (de Greydon Clark)

Le Clandestin tropheebestnanar** Mon nanar préféré! **

Le_Clandestin

Voici, à ce jour, mon nanar préféré ! Vous savez ce qu’est un nanar, n’est-ce pas ? Non ? En gros, c’est un film qui se prend au sérieux et qui est tellement ringard et mauvais sur tous les plans qu’il en devient à la fois drôlissime et culte ! C’est le genre de film que l’on regarde entre potes pour bien rigoler ! Mais pour tout savoir sur ce cinéma parallèle, je vous conseille de visiter le site Internet Nanarland (le lien est également disponible dans le menu de droite, rubrique CINEMA). Tout est permis ici: un scénario « stupéfiant » (un chat mutant s’échappe d’un laboratoire pour faire des misères à une bande de vieux escrocs et de jeunes « richards » sur un yacht… Tout un programme !), une interprétation minable (on retrouve l’acteur Rob Estes de la série Les Dessous de Palm Beach - une série qui était, ma foi, assez correcte -), des effets spéciaux « impressionnants » (mention spéciale au chat mutant venimeux façon « gant de toilette »... ... Du grand n'importe quoi !), une musique ridicule, … A ce propos, la musique de la scène finale où le chat attaque les deux derniers survivants (qui se trouvent sur une sorte de petit bateau de sauvetage) est en parfaite inadéquation avec l’action. Le décalage est si saisissant qu’il arrive à rendre comique une scène à la base « dramatique »… En fait… On peut quand même dire que cette scène est dramatique… D’un point de vue purement cinématographique ! ^^ Mais la palme revient aux dialogues, encore plus ridicules que la B.O.. Vous trouverez d’ailleurs quelques extraits audio et vidéo vraiment grandioses sur le site Nanarland (onglets « Ils l'ont dit » et « Vidéos » de la fiche du film) ! … … … Dieu, que tout ce fatras qui se prend au sérieux est marrant ! ! ! Le Clandestin est à voir à plusieurs et avec la ferme intention de se bidonner un bon coup !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et merci à toi Patience d'Ange pour mon anniversaire! Biz et à bientôt... Gianni
P
Mille bisous pour te souhaiter un très joyeux anniversaire.<br /> Douce journée<br /> A bientôt
A
Merci à vous deux pour mon anniversaire! Biz et à bientôt... Gianni
A
bon anniversaire
M
Bonjour, je passe pour te souhaiter une bonne journée et un bon anniversaire, gros bisous a+
Visiteurs
Depuis la création 143 081
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité