Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Archives
Derniers commentaires
31 août 2010

Voyage sous les mers 3D (de Jean-Jacques et François Mantello)

Voyage sous les mers 3D

Voyage_sous_les_mers_3D

Voyage sous les mers 3D est un documentaire très intelligent qui balade le spectateur pendant plus d'une heure, lui faisant faire de magnifiques rencontres (mérous, danseuse espagnole, requin-baleine, ...), et qui, après l'avoir émerveillé, le ramène subitement et brutalement à la réalité en listant dans la partie finale toutes les espèces rencontrées qui sont en danger et en voie d'extinction. Le procédé fait son effet et, j'espère, touchera encore bon nombre d'entre nous bien après la fin de ce documentaire à la fois très divertissant (enfin de l'excellente 3D !) et très subtil ! Un grand BRAVO ! N.B.: afin de souligner le travail colossal effectué par l'équipe du film, il est important de préciser que 26 expéditions à travers le monde ont été nécessaires, expéditions qui ont permis aux réalisateurs d'accumuler 200 heures de rushes !

Rajout du 14/02/2011: si ce film vous intéresse, je vous conseille de lire ma critique du film Océans. J'y parle un peu de Voyage sous les mers 3D et apporte quelques nouveaux éléments de réflexion complétant ma petite chronique ci-dessus.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 143 127
Publicité
Le cinéma d'Arkelios
Le cinéma d'Arkelios
  • Bienvenue! Vous trouverez ici une sélection de films qui, selon moi, sont essentiels. Pour accéder à la fiche technique d'un film, cliquez sur son titre. Vous trouverez aussi des coups de gueule, des coups de coeur, des quizz, ... Have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Publicité